Écrivains et artistes Juifs contemporains, Cloé Korman - M. Decout & N. Wolf

Séminaire
14 avril 2022 17:00 - 19:00
Mémorial de la Shoah, 17 rue Geoffroy-l'Asnier, 75004 Paris, Salle Kelman, 3e étage

La cinquième séance du séminaire Écrivains et artistes juifs aura lieu le jeudi 14 avril 2022 de 17h à 19h au Mémorial de la Shoah, 17 rue Geoffroy l’Asnier, Paris 4°,  salle Kelman (3° étage).

Cette séance sera retransmise par Zoom et, si vous ne pouvez pas venir,  un lien de connexion vous sera envoyé quelques jours avant la date de la rencontre.

 

Vous pouvez retrouver une captation de cette séance grâce au lien présent : webtv.univ-lille.fr/video/11909/cloe-korman

 

Nous recevrons l’écrivaine Cloé Korman qui présentera son œuvre et parlera de ses engagements.

Dans son essai Tu ressembles à une juive (Seuil, 2020),  Cloé Korman esquisse le portrait d’une judéité vécue comme l’expérience d’une altérité et  exprime sa peine et sa colère devant la recrudescence du racisme et de l’antisémitisme dans la France d’aujourd’hui ;  son  une œuvre romanesque explore d’autres exils et d’autres minorités, notamment celle de l’enfance, que ce soit dans Les Hommes-couleurs (prix du Livre Inter 2010),  Les Saisons de Louveplaine (Seuil , 2013) ou Midi (Seuil, 2018).

 

 

La conférence d’Antoine Compagnon sur Proust, du côté juif aura lieu le mercredi 6 avril ; un message de rappel et un lien pour la connexion à  Zoom vous sera envoyé dans les tous prochains jours.


Tweeter Facebook