Frontières du libelle à l'époque moderne : entre littérature et politique (saison 2)

Séminaire
Maison de la recherche, 28, rue Serpente, Paris
Séminaire de recherche (accès libre)Frontières du libelle à l'époque moderne : entre littérature et politique (saison 2)  Organisé par Karine Abiven (Sorbonne Université), Delphine Amstutz (Sorbonne Université), Alexandre Goderniaux (Université de Liège) et Adrienne Petit (Université de Lille) Fréquence mensuelle, 7 séances, le jeudi de 16h à 18H, de novembre 2021 à mai 2022.Maison de la Recherche, 28 rue Serpente, salle D117 ou D224https://libelles.hypotheses.<wbr />org/   25 novembre, salle D117 : Annarita PALUMU, Relire L'Isle des Hermaphrodites. 9 décembre, salle D117 : Myriam TSIMBIDY, Sur un recueil de mazarinades (1649) 20 janvier, salle D117 : Mathilde BOMBART, Le libelle à l’échelle du recueil 24 février, salle D224 : Yann RODIER, Au risque de l'émotion publique. La fabrique secrète  des libelles séditieux et diffamatoires dévoilée par les libellistes du XVIIe siècle 31 Mars, salle D224 : Alexandre TARRÊTE, Sur les libelles de Guillaume Du Vair sous la Ligue 21 avril, salle D224 : Blandine PERONA, Scandale et controverses religieuses dans les libelles (présentation de l'ouvrage Fabrique du scandale et rivalités mémorielles) 19 mai, salle D117 : Linda GIL, Beaumarchais libelliste ?